Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Les lieux à ne pas manquer au Maroc

Les lieux à ne pas manquer au Maroc

Tout voyage au Maroc doit inclure les villes impériales de Fès, Meknès ou Marrakech, la médina de la ville de Tétouan de couleur blanche intense ou le bleu de Chechaouen, la route des Kasbahs et de leurs étonnantes constructions en terre rouge, les impressionnantes dunes dorées de l’Erg Chebbi. L’un des sites archéologiques les plus intéressants du Maroc, à Volubilis. Vous voulez en savoir plus ? Lisez la suite ?

Chefchaouen

C’est l’un des lieux incontournables à voir au Maroc. La médina de Chefchaouen, perchée sur une colline et peinte dans des tons de bleu intense, fait partie de ces lieux qui resteront toujours dans votre mémoire lorsque vous vous souviendrez d’un voyage. Malgré le grand nombre de touristes dans ses rues étroites, c’est un endroit tranquille qui vaut bien une promenade. Une fois que vous y serez, ne manquez aussi un spa Marrakech avec Esaadi.

Tétouan

Il s’agit d’une ville rarement visitée par les touristes, mais que vous allez apprécier en raison de la beauté de sa médina blanche, tranquille et piétonnière. En outre, Tétouan est intéressante non seulement pour sa médina, mais aussi pour son quartier « El Ensanche ». Ce quartier de la ville a été construit pendant le protectorat espagnol au Maroc et se distribue autour de la place Moulay El Mehdi. La médina blanche de Tétouan est un bon endroit pour faire une brève halte avant de poursuivre votre voyage vers le sud du pays.

Ruines de Volubilis

Un patrimoine mondial de l’Unesco, ces ruines romaines sont une étape incontournable pour les amateurs d’histoire. La visite des ruines de Volubilis permet de découvrir d’impressionnantes mosaïques sur le sol. Ce qui était autrefois des maisons et des temples à l’époque romaine.

Meknes

Le meilleur atout de cette ville est sa médina avec ses étroites ruelles couvertes et l’une des plus belles madrasas du Maroc. Les touristes font une brève halte à Meknès pour voir la belle porte Bab Mansour et flâner sur la place animée d’El-Hedim.

Fez

C’est une ville essentielle pour connaître le meilleur du Maroc. Elle est beaucoup plus intéressante que Marrakech et moins fréquentée, bien que de nombreux touristes la visitent. La médina de Fès est idéale pour se promener sans le bruit et la fumée des voitures et des motos qui sont une constante à Marrakech. La médina abrite deux des madrasas les plus spectaculaires du Maroc. Et bien sûr, il ne faut pas quitter Fès sans visiter l’une de ses tanneries, des lieux odorants, mais spectaculaires où le cuir est traité.

Le désert de l’Erg Chebbi

Bien qu’il ne soit pas très grand, les grandes dunes de sable doré de l’Erg Chebbi font que tout le monde en tombe amoureux, même si ce n’est pas la première fois que vous voyez un désert. Il est vrai que des déserts comme le Wadi Run en Jordanie ou le désert de Kaluts en Iran vous surprendront plus que l’Erg Chebbi. Malgré cela, l’expérience de dormir dans une tente au milieu des dunes et de profiter d’un lever de soleil avec le seul bruit de vos pas dans le sable peut être l’un des meilleurs souvenirs de votre voyage au Maroc.